Le site du CNOSF
Hiver > Jaca 2007 > Archives >

Edito du président Henri Sérandour

Le festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver qui se tient à JACA( Espagne) du 18 au 24 février 2007 est un évènement particulièrement attachant et attendu dans le calendrier international.

Fruit d'une grande idée qui consiste à rassembler la jeunesse sportive Européenne, le Foje concrétise les finalités éducatives de la philosophie olympique.

Même si la compétition et la performance restent des enjeux majeurs de cette manifestation, il n'en reste pas moins qu'elle demeure une occasion unique d'échanges et de partage des cultures en présence.

Nos jeunes vont ainsi vivre pour la première fois une expérience Olympique, que je leur souhaite profitable, comme certains de leurs prédécesseurs que j'ai eu le plaisir de retrouver aux Jeux Olympiques...

Je suis persuadé que nos jeunes seront à la hauteur de leur sélection dans cette équipe de France Olympique du FOJE, et qu'au delà des résultats, ils montreront un comportement exemplaire, d'engagement généreux et positif, de joie de vivre qui marquera certainement leur formation.

Je remercie mes collègues et amis présidents des fédérations qui, avec leurs équipes de dirigeants, cadres techniques et médicaux, arbitres et juges, donnent, par leur investissement, tout son sens à cet évènement et à l''idéal de vie qui les motive.

Je souhaite à tous, à chacun et chacune d'entre vous de retirer de ce Foje toute la satisfaction attendue.
Bonne réussite à toutes et à tous.

Bien cordialement.

Henri Sérandour
Président du CNOSF
Membre du CIO