Le site du CNOSF
Hiver > Jaca 2007 > Archives >

Michel Vial : "rendez-vous à Vancouver"

Michel Vial, secrétaire général du CNOSF et ancien président de la FF Judo, a été chef de mission de la délégation française aux Jeux d'été de Sydney en 2000 et à ceux d'hiver de Turin en 2006. C'est avec un oeil averti qu'il est venu rendre visite à cette jeune équipe de France et n'a pas manqué de lui lancer un message : "J'espère vous revoir dans trois ans à Vancouver"! Interview

Que représente le FOJE pour vous?
C'est un évènement particulier qui a trouvé sa place dans la hiérarchie des compétitions internationales pour les jeunes. J'ai assisté au FOJE d'été 2003 à Paris, et à 2 éditions hivernales, et je pense que ces journées peuvent donner à nos athlètes le goût de la confrontation internationale sans se prendre la tête. Elles peuvent être un tremplin pour une carrière au plus haut niveau, surtout quand on regarde le passé et que l'on voit ce qu'ont réalisé Janica Kostelic ou Anja Paerson qui avaient disputé cette compétition lorqu'elles étaiet adolescentes.

Comment trouvez-vous l'organisation de ce FOJE?
Ici, à Jaca, les Espagnols ont su trouver le ton qu'il fallait. J'ai trouvé la cérémonie d'ouverture très sympa, pleine de belles idées. L'organisation est impeccable. Le comité d'organisation travaille dans la bonne mesure.

Quelle image garderez-vous en tête
Le plaisir de voir les jeunes qui sont là. Des visages vraiment très jeunes, et j'espère qu'on les retrouvera dans les années à venir, et pourquoi pas dans trois ans à Vancouver?