Le site du CNOSF

Edito du chef de mission

C'est sous l'égide du Comité Olympique Européen que se tiendra le 9ème festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'été, du 21 au 28 juillet prochain, à Belgrade, en Serbie.

Jeunes athlètes, cet évènement vous offre l'opportunité de vous confronter à l'élite européenne, lors d'une compétition pluridisciplinaire, dans un environnement olympique.

Certes, le FOJE n'est pas un passage obligé pour atteindre la haute performance, mais, sans aucun doute, il est un tremplin pour une carrière sportive au plus haut niveau, illustré par quelques exemples d'anciens participants devenus, non seulement sélectionnés Olympiques, mais aussi médaillés, voir Champions Olympiques !

Au delà de la performance et des résultats qui restent des enjeux majeurs, nous accordons une importance considérable au « savoir être » de nos athlètes, car vous êtes les ambassadeurs de votre discipline, les dépositaires de l'image de marque de votre fédération et de notre mouvement sportif français.

Nous attendons de vous de la détermination, de la volonté d'être les meilleurs, mais surtout, que vous vous associez complètement à l'identité « équipe de France olympique », que vous fassiez preuve d'une solidarité et d'une émulation de groupe qui sont des valeurs que ce type d'évènement génèrent.

Que les mots combat, effort, partage, détermination, convivialité deviennent pour vous à Belgrade une réalité qui vous accompagnera, nous le souhaitons, dans votre carrière sportive au plus haut niveau, et nous en sommes sûrs, durant toute votre vie.

Avec tous mes vœux de réussite à chacun d'entre vous !

Vive le FOJE et vive l'équipe de France olympique !

Christian BOUISSON
Chef de Mission